Sur la lancée des bleus

28 juillet 2018 - 11:41

Les mini-stages de football organisés dans le cadre des activités d’été de la communauté de communes Centre Haut-Rhin ont toujours connu le succès. Dans la foulée de la victoire de l’équipe de France à la Coupe du monde, il ne pouvait en être autrement. Le soutien logistique est assuré par le FC Ensisheim, par le biais de Léo Vuilbert, en service civique comme animateur. Avec douze participants, le stage affiche complet. A part deux, la quasi-totalité de ces jeunes sont des novices, dont certains ne tarderont cependant pas à venir garnir, à la rentrée, les différentes sections de jeunes du FCE. C’est un des objectifs avoués de ce mini-stage, mais aussi de tous ceux animés par des clubs sportifs de la ville. Un deuxième stage aura lieu la semaine prochaine.

Au programme des deux heures de pratique, chaque matin, sur la magnifique pelouse synthétique du stade municipal, le B.A. BA du football : contrôle du ballon, passes, dribbles, tir… De quoi donner envie de continuer.

- Article extrait des DNA du 21/07/2018 -