La montée en D2 en ligne de mire

13 août 2016 - 17:54

Le président Fabrice Hanser l’avait annoncé lors de l’assemblée générale de début juillet : le football club d’Ensisheim est à la recherche de son glorieux passé. Après s’être doté d’une structure solide, le club peut envisager maintenant de développer ses ambitions sportives.

La saison 2015-2016 n’a pas été particulièrement brillante. Un manque de stabilité dans l’encadrement n’y est peut-être pas étranger. Cette année, les choses se présentent nettement mieux. Un nouvel entraîneur est arrivé, Hervé Clémentz, un homme expérimenté qui vient de faire monter Rixheim en promotion d’excellence. Mais pourquoi revenir à Ensisheim, qui joue au bas de l’échelle ? « J’habite à Ensisheim, j’ai joué à Ensisheim. C’est mon club de cœur… » , précise l’entraîneur.

Depuis son arrivée, il a pris les choses en main, sérieusement et les entraînements sont intenses. Il dispose d’une quarantaine de joueurs, dont un certain nombre de jeunes qu’il faudra bien intégrer. Quarante joueurs pour deux équipes, c’est a priori un très bon effectif. L’équipe a disputé quelques matches amicaux, avec plus ou moins de bonheur, contre des équipes hiérarchiquement supérieures. Les choses sérieuses vont commencer ce dimanche : le FCE recevra Richwiller en coupe de France.

Article publié dans l'Alsace le 03/08/2016