Recyclage au menu

Photo lafa.fff.fr

mercredi 25 février 2015 - 14h55

Recyclage au menu

Les coordonnateurs des écoles de foot, ou tout autre éducateur(trice), sont invités au recyclage annuel, le samedi 7 mars à Strasbourg et Illzach (8h–12h).

Destinée à développer et faire progresser ses écoles de football, cette matinée a lieu au même moment au siège de la LAFA à Strasbourg-Hautepierre et au siège des commissions haut-rhinoises à Illzach. Au-delà des responsables de ces écoles de football, cette matinée est ouverte à tout éducateur(trice) souhaitant s'informer sur l'actualité dans le foot d'animation, celle-ci pouvant aussi servir de recyclage à n'importe quel moniteur désirant valider un second module dans le cadre des obligations liées au statut des éducateurs.

Parmi les thématiques abordées par l'équipe technique de la Ligue et plus particulièrement les conseillers départementaux du football d'animation, Laure Clavé et Francky Christlen : la modélisation des pratiques (nouveauté 2015/2016), les inter-clubs, le programme éducatif fédéral, Horizon Bleu 2016 ou encore l'opération « Mon Euro 2016 » destinée au développement du foot à l'école (programme).