F.C. Ensisheim : site officiel du club de foot de ENSISHEIM - footeo

Coup d'envoi à Bollwiller

2 octobre 2014 - 22:20

  André Moritz  

mercredi 01 octobre 2014 - 12h58

Communiqués : Réunions de territoires

Coup d'envoi à Bollwiller

 

La première réunion de territoire de la saison concernait le secteur Hardt Trois Vallées et se tenait salle Saint Charles à Bollwiller, lundi soir. Une réunion axée essentiellement sur l'arbitrage et animée par le duo Philippe Kalt et Frank Schneider (photo), arbitres de Ligue 1. + de photos sur notre page facebook

Le sujet proposé, qui sera le fil conducteur de ces réunions de territoires cette saison, a fait l'unanimité, autant par la manière dont il fut présenté que par l'intérêt suscité au sein d'une assistance fort nombreuse. Les clubs de ce secteur étaient en effet remarquablement représentés dans une salle comble avec plus de 100 personnes représentant 95 % des clubs en activité. Pas de langue de bois, des réalités et rien que cela pendant deux heures de réunion aux échanges nombreux et emprunts de courtoisie. 

Au micro, à deux comme un seul homme, Philippe Kalt et Frank Schneider ont exposé tour à tour le rôle parfois délicat de l'homme au sifflet qui dicte sa loi sur le rectangle vert. Un rôle qui suscite passion et critiques, selon la position des uns et des autres. Au petit jeu des cartons d'appréciation ou de jugement mis à la disposition de l'assistance conviée à juger certaines phases de jeu proposées sur l'écran, les dirigeants se sont bien rendus compte que l'erreur reste heureusement humaine. 

Et lorsque les débats s'animèrent autour des problèmes du quotidien, celles des désignations, des frais d'arbitrage ou de sanctions jugées parfois injustes, les réponses, là encore, furent claires et sans équivoques. Réunir les dirigeants et responsables de clubs dans ce genre de contexte est certainement une très bonne idée. Les acteurs du football, joueurs, dirigeants et arbitres forment une grande famille dont les membres ont chacun leurs propres problèmes. Et c'est ensemble que ceux-ci peuvent être réglés. La réunion de Bollwiller en est la meilleure preuve et les participants aux futures réunions de secteur en seront convaincus à leur tour. 

André Moritz

 

Commentaires

Première pour nos petites U7/U9 7 jours
F
CERNAY FJ / U15 9 jours
CERNAY FJ / U15 et 2 autres : résumés des matchs 9 jours
5-3
MEYENHEIM F.C. / ENSISHEIM F.C. 2 9 jours
2-1
ENSISHEIM F.C. / OBERHERGHEIM F.C. 9 jours
Stage de perfectionnement 12 jours
Axel Kllein est devenu membre 12 jours
0-1
U18 / A.S. DIDENHEIM 16 jours
U18 / A.S. DIDENHEIM et 2 autres : résumés des matchs 16 jours
U18 / A.S. DIDENHEIM 16 jours
ENSISHEIM F.C. : nouveau joueur 16 jours
12-0
MUNSTER A.S. / ENSISHEIM F.C. 2 16 jours
1-1
ENSISHEIM F.C. / A.S. DIDENHEIM 16 jours
ENSISHEIM F.C. / A.S. DIDENHEIM et F.C. Ensisheim 1 / A.S. Didenheim 21 jours
Avalanche de buts et victoire pour les U15 23 jours

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 9 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 14 Joueurs
  • 12 Supporters