1er tour de Couoe de France

14 août 2014 - 14:32

extrait du site de la LAFA

Jeudi 14 août 2014 - 12h46

Actualité des compétitions : Clubs

1er tour de Coupe de France

 

La reprise des compétitions est proche, avec notamment le 1er tour de la Coupe de France dès cette semaine. Par conséquent, il convient de faire un petit tour d'horizon de quelques dispositions règlementaires, concernant les licences et le délai de qualification, les modalités de purge des sanctions, ainsi que le règlement fédéral applicable à cette compétition.

 

 

Concernant le délai de qualification, le joueur amateur, le titulaire d'une licence « Technique Nationale » ou « Technique Régionale » est qualifié pour son club quatre jours francs après la date d'enregistrement de sa licence. A titre d'exemple, pour un dossier complet enregistré le lundi, le joueur sera qualifié le samedi suivant. De même, pour un dossier complet enregistré le mardi, le joueur sera qualifié le dimanche suivant. 

 

Pour rappel concernant l'enregistrement des licences :

- Pour les dossiers complets ou complétés dans un délai de quatre jours francs à compter de la notification par la Ligue de la ou des pièces manquantes, la date de l'enregistrement est celle de la saisie de la demande de licence par le club, via Footclubs.

- Pour les dossiers complétés après ce délai de quatre jours francs, la date de l'enregistrement est celle de la date d'envoi constatée de la dernière pièce à fournir, via Footclubs. 

Les clubs ont, par ailleurs, la possibilité de consulter, en cas de doute, directement via Footclubs, la date de qualification de leurs joueurs, en allant dans l'onglet « Licences », puis en cliquant sur leur « date d'enregistrement » respective. 

Pour les dossiers de joueurs non validés ou non imprimés par les services de la Ligue le jour d'un match, la participation desdits joueurs à ce dernier reste à l'appréciation et aux risques des clubs, si d'aventure les dossiers s'avéraient être incomplets. 

Concernant la qualification d'un joueur des suites d'une suspension, vous trouverez l'ensemble des informations concernant les modalités de purge dans les Statuts et Règlements de la LAFA : Modalités de purge des sanctions 

Il est également rappelé que toute personne figurant sur une feuille de match se doit d'être licenciée, et qu'un licencié, ne pouvant présenter sa licence le jour du match, se doit de présenter une pièce officielle d'identité ou sa copie, ainsi qu'un certificat médical de non contre-indication à la pratique du football pour les joueurs, qui peut être celui figurant sur la demande de licence (aucune réponse téléphonique ou par courriel ne pourra être communiquée par les services administratifs quant à la qualification des joueurs amateurs).

 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 9 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 14 Joueurs
  • 12 Supporters